samedi 29 octobre 2011

A comme Accorder


Je me suis entendue dire ce matin en priant: Père de Jésus, accorde moi ton Esprit Saint, et ce verbe accorder qui bien sûr signifie donne  je l'ai entendu comme accorder une guitare, accorder de cordes.

Et dire à Dieu, accordes moi comme une guitare, redonne à chaque corde leur son, pour que la musique qui sorte de moi, puisse te chanter sans trop de fausses notes, voilà qui a réjouit mon coeur.

J'aime quand un mot se charge de signification.

D'ailleurs dans l'évangile de Matthieu il y avait une traduction qui disait que Marie avait été accordée à Joseph et ce mot accordée, a toujours "chanté" pour moi, comme le mot "épouse" car épouser une forme c'est faire en quelque sorte un avec.

1 commentaire:

AlainX a dit…

J'aime beaucoup cette perception de « accorder »…

Ma compagne joue de la guitare (je devrais presque en parler au passé, car elle n'en joue plus beaucoup…)
Pas facile d'accorder l'instrument…
Il faut beaucoup d'écoute…

accorde-moi… Je t'écoute…