vendredi 11 mai 2012

Une image

Pendant une messe de semaine...

Je vois une porte fermée. D'un côté de la porte il y a une source qui passe sous la porte et qui coule donc de l'autre côté, mais elle souffre (si je puis dire) de devoir passer en dessous, elle aimerait pouvoir couler librement, sans avoir à s'aplatir pour pouvoir arriver de l'autre côté. Elle en a assez d'être contenue dans cet espace restreint.

Alors la source va chercher d'autres sources pour pousser la porte, peut-être pour creuser en dessous pour déstabiliser la porte et pour que la porte s'ouvre en grand et que l'eau coule librement. Il n'y a pas de fracture, pas d'effraction, simplement une force suffisante pour que la porte tourne autour de ses gonds et s'ouvre en grand.

Puis l'eau s'est remplacée par de la lumière. Il y avait une pièce remplie de lumière une porte fermée et une pièce sombre, éclairée juste par le rai de lumière qui passait sous la porte. Et le même désir: que la porte s'ouvre, et la porte s'est ouverte et la lumière a pu tout éclairer.

Quand la toute première image est venue je ne savais pas du tout pour qui je recevais cette image, mais elle n'était pas pour moi. Aujourd'hui je pense le savoir.

"Ouvrez les portes..."


Aucun commentaire: