mardi 3 juillet 2012

"quand une image fait écho".

Lors d'une célébration, maintenant que mes yeux fonctionnent nettement mieux, j'étais assez fascinée par la flamme d'une des bougies qui est sur l'autel; la flamme était petite, je me demandais même si la bougie était vraiment allumée et au bout d'un petit bout de temps, la flamme est devenue bien droite, belle.

Jadis quand j'étais en internat, lors de la prière du soir, je regardais souvent les flammes des cierges (il y en avait 6) et parfois en fonction de la hauteur de la flamme, j'imaginais que la journée du lendemain serait (ou ne serait pas) bonne. Un peu comme si la flamme pouvait dire quelque chose, mais à ma décharge il faut dire que j'avais 12-13 ans et je me sentais bien seule et que la flamme était un peu comme un signe d'amour.

A la fin de la célébration une personne a dit: c'est l'image d'une bougie (alors là j'ai dressé l'oreille) qui a une belle flamme (c'est ce que j'avais vu). Et voilà que la flamme se met à vaciller, mais ce n'est pas le vent. C'est juste que la mèche est trop longue et qu'il faut couper un petit morceau. Cela m'a bien plu, car ce qu'on coupe pour que la flamme reparte c'est de fait un morceau qui a brûlé, un morceau qui ne sert plus.

Bref j'ai aimé.


Aucun commentaire: