vendredi 20 juin 2014

"lavement des pieds"

Comme j'ai repris une petite autonomie, je peux prendre ma voiture et ce matin je suis allée rencontrer "mon" frère Benoît pour parler un peu de ce temps de transformation (et non de désolation) et lui demander le sacrement de réconciliation.

Or là, il s'est passé quelque chose de renversant pour moi et dont je ne suis pas remise;

Nous étions face à face, et en général je me lève et m'agenouille devant lui, pose mes mains dans les siennes qui sont sur ses genoux, et au fil des années, mes mains s'appuient de plus en plus sur les siennes, comme si je pouvais me laisser aller à plus de confiance.

Or là, il ne m'a pas laissée me lever, il est venu se mettre à genoux devant moi, les mains grandes ouvertes pour que j'y pose les miennes; Il m'a juste demandé de m'abandonner,  m'abandonner totalement.

Et avoir ce frère prêtre, à genou devant moi, prononçant les paroles du sacrement, cela a été vraiment pour moi l'expérience des apôtres avec Jésus devant eux, à genoux, leur lavant les pieds en plein milieu de ce repas, les purifiants car purifiée je l'ai ressenti au plus profond de moi. Peut être faudrait il remplacer confession-réconciliaiton par purification.

Aucun commentaire: