dimanche 2 octobre 2011

Intime

Pourquoi un nouveau blog? Pourquoi ce titre?

L' obsidienne dorée ou oeil céleste a un peu la couleur de mes yeux.
C'est une pierre qui me ressemble.


Je suis quelqu'un d'assez secret, on pourrait presque dire un "taiseux". Or même si mon blog principal permet certainement de cerner un peu qui je suis, comment je pense, comment j'évolue avec le temps et les événements, ma vie spirituelle est du domaine très privé et j'ai du mal à me dévoiler, à parler de ce que la relation à l'Esprit Saint modifie en moi. Il y a des expériences qui existent, mais dont il est difficile de parler et pourtant peut être que d'autres que moi les vivent, même s'ils ne le diraient pas avec ces mots qui sont miens.

Etre porteuse d'eau pour moi c'est transmettre, alors ce blog de l'intime est aussi transmission.

Le journal de ma vie avec un petit nodule cancéreux a je l'espère permis à certains des lecteurs d'apprendre des choses sur cette maladie, sur son traitement (vu au travers de mes lunettes) et aussi des moyens que j'ai utilisé pour lui donner un sens ou un semblant de sens.

Ce blog veut aller un peu dans cette continuité. Même si d'une certaine manière je suis unique, le chemin que je suis ne l'est peut être pas et aujourd'hui j'aimerai en parler, même si cela n'est pas si facile car de son dedans, de son coeur c'est se mettre à nu, se livrer.

Il s'agit là d'un témoignage de ce qu'un chrétien tout à fait basique, tout à fait normal peut vivre.

Aucun commentaire: